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Les vélos biking s’adressent à tout le monde, c’est-à-dire à ceux ou celles désireux de s’entraîner chez eux sans perdre trop de temps. La question est de savoir quelles sont les véritables utilités de ce matériel de sport.

Vélo biking : le matériel de sport de Monsieur tout le monde

Qu’une personne soit débutante dans l’univers de l’entraînement physique ou qu’elle soit déjà un sportif de haut niveau, le Vélo biking peut être un excellent outil de fitness pour développer ses performances physiques. C’est également l’un des équipements de sport incontournables pour garder une santé de fer et surtout pour obtenir une silhouette de rêve. Par rapport au jogging, c’est un appareil permettant d’effectuer une activité sportive plus douce et plus en phase avec son rythme de vie. Et tout comme dans le cas d’un vélo elliptique, le risque de choc articulaire et de rupture musculaire est très réduit. Bref, jeune ou moins jeune, tout le monde pourra y trouver son compte, quel que soit son budget.

Vélo biking, un appareil efficace pour perdre du poids

Le vélo biking permet de développer ses capacités aérobies. Grâce à ses programmes d’entraînement à la fois variés et personnalisables, l’utilisateur peut se lancer dans une activité hautement énergétique pour améliorer sa performance cardiaque tout en perdant un maximum de poids. En effet, en fonction des options proposées par le modèle choisi, ce type de vélo offre à son utilisateur l’opportunité de brûler les calories en trop sans la moindre assistance d’un coach. Par exemple, dans le cas des séances de fractionné de type HIIT ou high-intensity interval training, il est possible de comparer ses performances au fil du temps tout en mettant la barre toujours plus haute en termes de durée d’entraînement et de parcours. La console centrale, elle donne une visibilité en temps réel de chaque progrès sans perdre de vue l’objectif d’amincissement.

Le Vélo biking aide à se muscler sans souffrance

Les programmes préenregistrés dans l’appareil et donnant accès au réglage de la résistance de freinage offrent de multiples forces supplémentaires pour faire travailler les muscles de ses membres inférieurs. Oui, chaque mouvement de pédalage a pour effet direct de muscler les cuisses et les mollets sans causer d’entorse ou d’éventuels frottements articulaires indésirables. Le haut du corps peut également recevoir un surplus de tonus si le mouvement de pédalage se répartit parfaitement au niveau de chaque membre.

Ainsi, dans le cadre d’un exercice de renforcement musculaire, mieux vaut opter pour un vélo biking générant une force de frottement suffisamment importante. C’est toujours efficace, que ce soit en position assise ou en position debout.

Vélo biking : idéal pour les séances d’échauffement

Le vélo biking  est une excellente solution pour réussir sa séance d’échauffement avant un entraînement intensif. Il permet de démarrer le système cardio-vasculaire et de faire monter progressivement la température corporelle sans perturber le métabolisme. Ainsi, pour préparer ses muscles à un effort particulier (match, haltérophilie, course à pied, etc.), le «pré-entraînement » sur cet appareil de fitness nouvelle génération peut représenter un bon départ. À noter que selon le degré d’endurance et les objectifs fixés, un vélo biking fonctionne à peu près de la même façon qu’un  vélo de spinning.