Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
vélos elliptiques - image

Le vélo elliptique est un appareil de cardio innovant permettant d’effectuer un mouvement simple, mais efficace en termes de remise en forme et d’activité cardiaque. Voici donc un avis sur deux appareils disponibles sur le marché.

Skandika CardioCross

Le vélo elliptique Skandika CardioCross s’adapte parfaitement à une utilisation à intensité et à fréquence variables. C’est un matériel de sport par excellence, que ce soit pour s’entrainer comme un pro ou pour se lancer dans une simple séance de remise en forme (perdre des calories en trop). Effectivement, grâce à sa roue d’inertie atteignant les 23.5 kg et son dispositif de freinage magnétique entièrement digitalisé, les résultats obtenus sont très concluants bien que l’utilisation soit assez sophistiquée. Ses 19 programmes d’entrainement font figure d’un véritable coach. Le fait est qu’ils s’adaptent aux besoins et aux conditions physiques de l’utilisateur.

Mieux, cet appareil est truffé de capteurs tactiles capables d’effectuer des analyses de fréquence cardiaque multi-niveaux et en temps réel. Livré avec une sangle cardio fréquencemètre, il offre un suivi complet de chaque séance d’entrainement. Son confort d’utilisation est par ailleurs assuré par sa selle réglable et ses pédales antidérapantes. Aussi, ce vélo elliptique très performant donne accès à une gamme complète d’exercices, de quoi pousser sa propre limite sans jamais s’en lasser. Ses utilisateurs ont d’ailleurs été conquis par son système de combinaison de guidon fixe et mobile, un mécanisme assez unique qui aide à faire travailler tout le corps dans un total confort morphologique. Il est vrai qu’il coûte assez cher, mais c’est un investissement qui en vaut le coup pour entretenir sa forme et sa santé.

Christopeit CX6

Le vélo elliptique Christopeit CX6 est équipé d’une roue d’inertie arrière de 9 kg. Autrement dit, c’est un appareil plutôt destiné aux exercices doux. Comme celui de Skandika CardioCross, son système de freinage est magnétique et est assisté par ordinateur. En matière de programmes d’entrainement, il dispose de 11 options préenregistrées, des outils parfaits pour se faire un peu d’exercice cardio ou tout simplement pour perdre quelques kilos en plus. Facile d’utilisation, sa console centrale est à la fois pratique et ergonomique. Et comme les vélos elliptiques de sa catégorie, il comporte 16 niveaux de résistance, de quoi ajuster ses efforts en fonction de son progrès. Aussi, grâce aux capteurs installés sur son guidon, il peut également servir d’instrument de mesure de pouls. D’ailleurs, toutes ces données sont visibles sur un écran à la fois hermétique et high-tech.

Tout compte fait, ce vélo elliptique est idéal pour les néophytes du sport et même pour les utilisateurs ayant des exigences techniques bien précises. Mais il y a un bémol : bien qu’il soit classé dans la catégorie haut de gamme, il ne possède pas une roue d’inertie de poids supérieur à 20 kg. En revanche, il dispose des fonctionnalités les plus essentielles dignes d’un matériel de sport à utilisation complète. Par exemple, les utilisateurs apprécient bien le fait qu’il soit conçu avec une série de programmes d’entrainement à effets musculaires différents ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque très subtil. Pour un investissement à petit budget, c’est un très bon compromis !